De la vitrine jusqu’à la caisse, l’agencement du magasin permet d’attirer le client, mais pas seulement. Un magasin bien agencé va guider le client, baliser son parcours d’achat, mettre en évidence certains produits, le tout pour qu’il reparte en ayant acheté tout ce dont il avait besoin. Pour cela, la polyvalence du plexiglas a depuis longtemps convaincu tous les commerçants attentifs à l’organisation de leur magasin.

Bien travailler sa vitrine grâce aux supports en plexiglas

Une vitrine est la première chose qu’un potentiel client va découvrir de votre magasin. Il est donc essentiel qu’elle soit parfaitement à l’image de ce que vous vendez et proposez. Cela représente un défi majeur, notamment parce que l’espace dont vous disposez et limité. Par ailleurs, il est toujours conseillé de ne pas surcharger la vitrine. Placez-y ce que vous avez de mieux, mais pas plus.

Pour optimiser votre vitrine, vous pouvez commencer par optimiser l’espace en utilisant des supports publicitaires plexiglas qui vous permettront de mettre en avant les produits et les informations essentiels. Ainsi, vous utiliserez l’espace de la vitrine dans sa hauteur aussi bien que dans sa largeur et sa profondeur. Votre vitrine sera bien remplie sans être surchargée.

Placer des supports publicitaires plexiglas à la caisse en renfort

Au-delà de la vitrine, il est très important d’agencer l’intérieur du magasin pour qu’il offre la meilleure expérience possible à vos clients. Pour vous, l’objectif est de simplifier leur parcours d’achat afin qu’ils se concentrent sur les produits et qu’ils remplissent leurs paniers. Pour cela, ajouter des supports plexiglas à la caisse est un renfort bien utile.

Les clients sont particulièrement attentifs à ces supports, notamment parce qu’ils les inspectent pendant qu’ils patientent à la caisse. Il faut alors y placer les bons produits, c’est-à-dire ceux qui compléteront le parcours d’achat du client. Voilà pourquoi on y trouve souvent de petits gadgets qui viennent compléter certains produits déjà achetés.

Adapter les supports plexiglas aux produits

Si le plexiglas est si rapidement devenu le matériau le plus populaire auprès des commerçants, c’est parce qu’il s’adapte facilement à tous les besoins, mais surtout à tous les produits. C’est une caractéristique essentielle dont vous devez absolument tirer profit. Il est très important d’adapter chaque présentoir aux produits que vous y placerez.

Cela permet au client de se déplacer instinctivement dans votre magasin et de reconnaître les différents secteurs en fonction des types de présentoirs qu’il y trouve. Son parcours d’achat est simplifié, mais sa curiosité est également piquée quand il aperçoit au loin un présentoir qu’il ne connaît pas. Il ira alors vérifier ce qui s’y trouve. Un réflexe plus difficile à obtenir avec de simples étagères parfaitement identiques.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here