La crise sanitaire du coronavirus a impacté négativement de nombreuses entreprises en France et partout dans le monde. Les bureaux, les magasins, les centres de loisirs et autres ont été contraints de fermer leurs portes, en attendant la fin de la période de confinement mise en place par les gouvernements. Heureusement, de nombreuses activités peuvent reprendre depuis peu. Alors, comment faire pour récupérer sa clientèle et faire prospérer ses activités ? Il faudra tout simplement communiquer sur son entreprise en trouvant des techniques fiables et efficaces dans le temps.

5 recommandations pour communiquer sur son entreprise après la crise

La situation tend à s’améliorer progressivement grâce au déconfinement depuis ce lundi 11 mai. Malheureusement, il faudra s’attendre à ce que certaines activités tardent à décoller, surtout si aucune disposition n’est prise pour attirer les clients habituels ou pour faire venir de nouveaux clients. Voici cinq recommandations afin de communiquer sur son entreprise et d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux que vous avez déjà.

Informer ses clients

La première chose à faire pour communiquer sur son entreprise après la crise du coronavirus, c’est informer les clients de la reprise de ses activités. En effet, si votre entreprise n’est pas nouvelle sur le marché, cela signifie que vous avez forcément une base de données avec les contacts de vos clients habituels.

Ce sont ces personnes que vous devez penser à prévenir en premier, dès la reprise de vos activités. Pour ce faire, vous pourrez opter pour l’envoi d’un email ou d’un message SMS si vous préférez. L’essentiel est d’indiquer dans le message que vous êtes à nouveau disponible pour satisfaire leurs besoins comme par le passé.

Pensez aussi à personnaliser le message pour chaque client, pour être sûr de capter l’attention de chacun de vos destinataires. Si toutefois vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez avoir recours à des professionnels du domaine. Par exemple, vous trouverez des spécialistes du webmarketing sur ce site, des experts qui vous aideront à notamment améliorer votre visibilité après cette crise.

Informer ses clients

Utiliser les réseaux sociaux

Pour communiquer sur son entreprise après le coronavirus, il faut penser à utiliser les réseaux sociaux à son avantage. Il s’agit, en effet, du canal le plus sûr pour avoir la garantie de toucher le plus de personnes parmi votre clientèle et votre cible de marché. A ce niveau aussi, il faudra faire attention pour choisir les plateformes les plus adaptées.

Ici, tout dépendra de votre activité, des produits et services que vous proposez et aussi de votre clientèle. Si vos produits s’adressent, par exemple, à une clientèle âgée de 18 à 35 ans, vous aurez tout intérêt à passer par des plateformes comme Instagram, Facebook et autres. Pour une clientèle composée plutôt d’entrepreneurs ou d’hommes d’affaires, il faudra plutôt passer par Twitter ou LinkedIn principalement.

Soigner son référencement naturel

Le référencement naturel est un atout indéniable pour communiquer sur son entreprise. En effet, plus votre site web sera visible sur internet, plus vous aurez l’occasion de toucher des personnes susceptibles d’être intéressé par vos offres.

Alors au moment de mettre en place votre stratégie marketing, vous devez penser à des techniques efficaces pour optimiser le référencement de votre site. Cela passe par le choix des bons mots clés, la publication de contenus utiles et qualitatifs de façon régulière, etc.

Offrir un contenu qualitatif

Les contenus présents sur les pages d’un site web jouent un grand rôle dans le développement de ce site. En effet, c’est en fonction de la qualité de vos contenus que vous pourrez obtenir du trafic, et que tous ces visiteurs pourront se transformer en prospects, puis en clients. Vous devez proposer aux internautes un contenu pertinent qui les intéressera.

Si votre site internet possède un blog, n’hésitez pas à le fournir en articles en lien avec votre activité pour que les internautes y trouvent les réponses à leurs interrogations. Vous vous imposerez donc comme “expert” dans votre domaine, ce qui les poussera à vous accorder leur confiance et à passer à l’achat par la suite. Vous pouvez d’ailleurs introduire l’inbound marketing dans votre stratégie afin d’offrir la meilleure expérience de vente à vos clients.

Offrir un contenu qualitatif

Adapter sa communication

Pour finir, au moment de communiquer sur son entreprise après la crise du coronavirus, il faudra adapter votre communication. En effet, cette crise a bouleversé nos habitudes et notre mode de vie. Vous ne pouvez donc plus communiquer comme avant. Il faut adapter sa communication pour toucher aux mieux vos potentiels clients. Cela passera davantage par de la communication digitale plutôt que de la communication via des panneaux d’affichage, par exemple.

La crise du coronavirus a modifié la manière de consommer des personnes et, il faut donc prendre cela en compte lorsque l’on veut communiquer sur son entreprise pour relancer ses affaires.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here