Dubaï, la capitale des Émirats Arabes Unis (EAU) est mondialement reconnue pour le dynamisme de son économie. De ce fait, elle attire de nombreux investisseurs venus du monde entier. Parmi ceux-ci, certains font le choix d’y créer des entreprises. Cependant, pour pleinement profiter des avantages qu’offre la ville sur ce plan, il faut savoir comment créer son entreprise à Dubaï. Pour cela, il suffit de suivre la démarche que nous allons décrire dans ce guide.

Définir les bases de son entreprise

Pour créer son entreprise à Dubaï, il faut dans un premier temps poser les bases de celle-ci. Cela revient d’abord à déterminer le typer d’entreprise à créer. C’est en fonction de cela qu’une licence adéquate sera délivrée. Il pourra s’agir d’une licence commerciale, professionnelle ou industrielle. Pour la création de votre entreprise à Dubaï, vous devez également définir son statut juridique. Ce dernier devra être en conformité avec la réglementation de la zone où sera implantée l’entreprise. C’est pourquoi avant cette étape, il va falloir choisir sa propriété. Elle sera fonction de la nature des activités et de la licence obtenue. Enfin, pour créer son entreprise à Dubaï, il faudra choisir un nom commercial. Ce nom doit être conforme à certaines règles et renvoyer à la nature de l’entreprise.

Les formalités à remplir pour créer sa boîte à Dubaï

Après avoir posé les bases de son en entreprise, il faudra ensuite remplir les dernières formalités avant de lancer ses activités. De ces formalités, on a d’abord la définition du capital social. Bien qu’un capital minimum ne soit pas requis lors de l’installation, l’entreprise devra tout de même avoir un capital-actions. Ensuite, on choisira les locaux de l’entreprise en privilégiant l’accessibilité du site et l’attractivité des prix. Puis selon le statut juridique et la licence obtenue, on saura si on est autorisé à engager du personnel ou pas. Enfin, l’un des outils de marketing pour créer son entreprise à Dubaï consiste à avoir un agent ou un partenaire, voire un sponsor local qui sera un soutien dans le processus de création.

L’intérêt de créer son entreprise à Dubaï

Créer son entreprise à Dubaï donne la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages. De ces derniers, on peut premièrement citer la flexibilité de l’investissement qui peut être réalisé dans n’importe quelle partie des EAU. Aussi, l’offre en matière d’activités commerciales est disponible et très diversifiée. De même pour créer son entreprise à Dubaï, on n’est pas soumis à une limitation sur le nombre de visas. Enfin, créer son entreprise à Dubaï, c’est s’affranchir des taxes personnelles et professionnelles.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here