La société est une structure de droit capable de contracter et de réaliser des actions sur le plan juridique comme une personne physique. Sa création, lorsqu’elle est offshore en particulier, entraine un certain nombre d’incidences qu’il faut impérativement maitriser au préalable. Nous vous en expliquons quelques-unes dans cet article.

Les réalités inhérentes au fisc et aux ex associés ou épouses 

Ce que vous devez savoir par rapport au fisc, c’est qu’il n’a jamais tort. Lorsqu’il repère une situation qui lui semble irrégulière sur la moindre petite facture, sur la source d’une rémunération douteuse ou sur un versement en dehors du territoire, vous devrez impérativement justifier de l’opération en question et vous aurez intérêt à ce que la justification tienne la route. Dans ce genre de cas, bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel est plus que recommandé. Dans un deuxième temps, il faudra que vous appreniez à vous méfier de vos ex femmes et anciens partenaires. Su le plan statistique, ils constituent les premières menaces directes contre l’épanouissement de votre structure.

Garder son activité secrète et éviter d’étaler sa richesse 

Le fisc compte particulièrement sur la délation pour repérer les gros coups. Vous n’avez donc pas besoin d’une publicité inutile du fait que vous utilisez un montage offshore. C’est la raison pour laquelle vous devrez protéger ces informations de vos clients indélicats et de vos concurrents. Le fisc fait également recours à la manifestation extérieure des signes de richesse pour s’intéresser au contribuable. Il lui suffit de repérer votre Lamborghini ou votre Porsche pour décider de vous contrôler, faites donc attention. 

Éluder la paperasse et les coffres à la banque 

Lorsque vous disposez d’une société ou d’un compte offshore, ne laissez aucun document pouvant en attester dans votre environnement. Lorsque le fisc se décide à vous rendre une visite, il les repérera facilement. En outre, évitez de détenir des coffres à la banque sauf pour y stocker vos bijoux ou de la paperasse importante distincte de celle relative à votre société offshore.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here