Votre entreprise est sur le point de connaître un changement majeur, celui du changement de locaux. Lors d’un déménagement d’entreprise, de nombreux aspects sont à prendre en compte : transport des bureaux, du matériel, des dossiers… Mais aussi du mobilier et des œuvres d’art ! Pour ne rien oublier lors du départ, l’entreprise peut s’entourer d’une équipe de déménageurs qualifiés. Chez Convelio, nos équipes sont composées d’experts du transport d’oeuvre d’art. Habitués à manier les objets de grande valeur, nos transporteurs et logisticiens sauront assurer ce déménagement.

Collaborer avec des professionnels qualifiés

Les œuvres d’art de votre entreprise font partie de son identité. Un tableau, une sculpture, un meuble effectué sur-mesure… Tous ces éléments ne sont pas seulement là pour le décor. Ils traduisent l’esprit de votre entreprise, le concrétisent. Lors d’un déménagement, les protéger devient alors essentiel.

Grâce à un service de transport d’œuvre d’art qualifié, les œuvres d’art sont entièrement protégées. La collecte est organisée selon vos disponibilités, de manière à ne pas empiéter sur le planning de l’entreprise. Avoir un transporteur d’œuvre d’art de confiance, c’est assurer un déménagement dans les meilleures conditions. Avec un transport d’œuvre d’art encadré et soigné, tout est pensé pour vous et votre entreprise.

Opter pour un emballage sur-mesure de vos œuvres d’art

Les œuvres d’art de votre entreprise nécessitent l’emballage le plus soigné. À ce titre, le transporteur s’engage à fournir un emballage sur-mesure, parfaitement adapté à l’œuvre d’art en question. Plusieurs méthodes sont envisageables, mais les deux procédés principaux sont le tamponnage et la mise sous caisse en bois :

  • Le tamponnage sert à “enrouler” correctement l’œuvre d’art dans plusieurs matériaux de protection : Mélinex, bullpack et bulkamousse.
  • La mise sous caisse en bois permet de protéger l’œuvre d’art des chocs lors du transport et d’éviter les endommagements.

Ces deux techniques favorisent la protection de l’œuvre d’art. Le transporteur peut, quant à lui, opter pour des protections additionnelles en fonction de l’œuvre d’art transportée.

Penser aux méthodes de transport et de livraison proposées

Pour que le transport et la livraison s’opèrent le plus sereinement possible, le client doit convenir avec le transporteur du mode de transport adapté. Selon les besoins de l’entreprise et le type de livraison, le transporteur saura vous présenter la meilleure option disponible. Transport routier, ferroviaire ou aérien, plusieurs choix sont possibles. Reste à opter pour celui qui correspond le mieux à l’itinéraire choisi : transfert entre deux villes du même pays ou à l’étranger.

Quant à la livraison en elle-même, le prestataire propose une livraison pas de porte ou gants blancs. Autrement dit, à vous de déterminer si vous souhaitez déballer et installer l’œuvre d’art dans votre bureau ou si vous préférez qu’un professionnel s’en charge !

Sécuriser au maximum les œuvres d’art durant le transport

Le transport d’œuvre d’art, lorsqu’il est réalisé par des professionnels, comporte peu de risques. Toutefois, tous les prestataires vous conseilleront d’assurer vos œuvres d’art. La raison ? Malgré toutes les précautions prises, un imprévu est vite arrivé. Garantir les œuvres d’art est donc un moyen de sécuriser au mieux les pièces à transporter. Cette solution complémentaire vous permettra d’envisager le déménagement avec tranquillité !

En suivant ces conseils, nul doute : le transport d’œuvre d’art durant le changement de locaux de votre entreprise se déroulera sans encombre. Un déménagement serein et parfaitement encadré peut être désormais envisagé !

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here