Avec la multiplication des canaux de communication et l’évolution des attentes et habitudes de consommation medias des utilisateurs, se tourner vers la vidéo est une option très séduisante. Faisons le point.

Qu’attendent les consommateurs ?

La vidéo est aujourd’hui utilisée par la plus grande partie des acteurs économiques. Leur avantage principal est de pouvoir raconter une histoire complète, de la mise en avant d’un problème jusqu’à sa résolution en quelques secondes. En convainquant ainsi le spectateur, la vidéo offre un retour sur investissement important et génère un intérêt bien plus important que les images ou les textes. Les consommateurs vont donc attendre de votre communication qu’elle soit franche, claire et dynamique, ce qui peut être très facilement mis en scène au travers d’une vidéo. Reste à savoir quels sont vos objectifs.

Une vidéo pour montrer quoi ?

La thématique et les objectifs de votre vidéo vont en déterminer le contenu. Si vous souhaitez par exemple affirmer une production en France pour vous démarquer de vos concurrents au niveau marketing, il faudra montrer les sites de production, les équipes, les intégrer dans une ambiance patriotique et responsable. La qualité de la vidéo doit être en rapport avec le niveau de gamme de vos produits. Si vous êtes sur un créneau exclusif et luxueux, vous ne pourrez pas vous contenter de faire une vidéo informative, il faudra lui donner de la grandeur en utilisant par exemple des plans aériens qui sont toujours un indice qualitatif pour le spectateur.

Comment faire votre vidéo ?

Là vous n’avez que peu de choix. Confier cette mission au stagiaire n’est pas une option viable. Au-delà du matériel requis, un film est une véritable production artistique et doit être confié à des professionnels. Par ailleurs certains tournages, comme ceux qui impliquent un drone, demandent des autorisations légales. Une société de production pourra vous accompagner de l’écriture du script à la diffusion de votre vidéo.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here