Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous serez amené à gérer une grande quantité d’appels dans votre service client. Le domaine de la téléphonie progresse chaque jour. Ainsi, dans le but de répondre efficacement à votre clientèle, Fonvirtual pourra s’adapter à votre besoin grâce à sa large gamme de solutions de téléphonie.

Votre standard en ligne

Votre standard en ligne
Photo de MART PRODUCTION provenant de Pexels

Imaginons que vous désiriez souscrire à un centre d’appel. En utilisant la technologie WebRTC que propose Fonvirtual, vous n’aurez plus besoin de télécharger ou d’installer des logiciels supplémentaires. Vous aurez simplement besoin d’un appareil qui dispose d’une connexion internet stable et de votre navigateur. En utilisant vos codes d’accès, vous pourrez accéder à la plateforme et recevoir des appels comme sur un téléphone classique. De plus, si vous êtes dans un contexte de télétravail, cette technologie vous permet de recevoir des appels de n’importe où une fois connecté.

La technologie WebRTC possède également un autre avantage intéressant. Contrairement à la téléphonie classique, la voix est transmise par Internet, la qualité est donc bien meilleure. Exit les grésillements et autres bruits désagréables pour vos clients, comme pour vos collaborateurs lors d’un échange téléphonique.

Pour accompagner votre standard téléphonique, Fonvirtual vous propose de nombreuses fonctionnalités qui amélioreront la qualité de votre service client. Une des plus pratiques : pouvoir intégrer votre CRM à votre logiciel de centre d’appel. Que vous fonctionniez sur Hubspot, Salesforce, Zoho, ou Zendesk, Fonvirtual pourra relier les deux. Vos informations clients sont ainsi centralisées et à disposition de vos collaborateurs. Vous aurez également la possibilité de faire toutes modifications nécessaires, sans devoir obligatoirement quitter l’appel. Cette fonctionnalité permet de faciliter le travail de vos collaborateurs, tout en maintenant un haut niveau d’exigeance dans la qualité de votre service client. Les informations de l’appel ou n’importe quelle modification de la fiche client seront accessibles instantanément à tous les départements de votre entreprise.

Numéros spéciaux

Le développement de votre entreprise pourra nécessiter la souscription à des numéros spéciaux.

Il s’agit, par exemple, d’un numéro vert (gratuit) qui pourrait inciter vos clients à joindre votre service client, sans craindre une surtaxe quelconque. Ce numéro peut également permettre d’asseoir votre réputation, au niveau local.

Selon la taille et la nature de votre activité, vous pourrez envisager de prendre un numéro vert international. Ce numéro assurera à vos clients une assistance peu importe où votre activité se développe dans le monde. Fonvirtual vous accompagnera dans sa mise en place.

Une messagerie instantanée

De nos jours, il faut que tout aille vite. Le plus vite possible ! Afin d’être toujours disponible pour vos clients, vous vous êtes sans doute renseigné sur l’utilisation d’une messagerie instantanée. WhatsApp a lancé une application spécialement conçue pour les entreprises : WhatsApp API. Il s’agit d’une version de l’application, dont se servent plus de 2 milliards d’utilisateurs. Elle permet de rentrer en contact avec une entreprise, sans passer par un appel téléphonique. Ce nouvel outil de la relation client se nomme le messaging.

Quels sont les avantages de cette application ?

Photo de Pavel Danilyuk provenant de Pexels

Le bénéfice est double. Le client peut utiliser la messagerie instantanée présente sur son téléphone pour vous contacter, et ainsi ne pas perdre de temps lors d’un appel. De plus, grâce aux nombreuses fonctionnalités de l’application, il est possible de mettre en place des automatismes afin de fournir un service disponible à toute heure. Autre avanatge : le client gère lui-même son compte, et les informations qu’il souhaite vous fournir.

Enfin, ces fonctionnalités permettent aux agents de se concentrer sur des tâches différentes, qui nécessitent davantage d’attention.

Image de couverture par Gerd Altmann de Pixabay

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here