Instauré en 2001, le document unique d’évaluation des risques DUER est obligatoire pour tous les établissements, quels que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activité. Sur ce document, vont figurer les risques professionnels et les effectifs des salariés qui sont exposés. Le document unique d’évaluation des risques (DUER) doit être accessible aux salariés, agents de services, délégués du personnel.

Qui doit rédiger le DUER ?

Ce document doit répondre à trois objectifs bien précis. Il se doit d’être cohérent, fonctionnel et traçable. L’employeur a la seule charge de la rédaction du document, mais il peut demander l’aide du médecin du travail. L’employeur a l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale de ses salariés. La loi ne prévoit aucun formulaire type. Il doit être affiché au même emplacement que celui réservé au règlement intérieur. 

La version de Captainrisk pour simplifier la tâche 

Non ce n’est pas le nom d’un super héros, mais c’est l’identité choisie par Philippe Roignant pour la plateforme web qu’il a ouverte il y a de cela plus de deux ans. Les professionnels du commerce, de l’hôtellerie, les agriculteurs peuvent s’y connecter afin d’obtenir le document unique d’évaluation des risques professionnels. Il va permettre d’identifier les risques éventuels au sein de l’entreprise afin que les travailleurs soient protégés. L’importance est de lister les solutions à mettre en œuvre pour mieux les gérer. L’application payante Captainrisk est accessible en ligne sur le site de la société. C’est un outil indispensable pour réaliser son document unique d’évaluation des risques. Pour les évaluer dans votre entreprise, votre PME ou autre TPE, l’application est pratique, rapide. En seulement cinq clics, vous obtiendrez un document complètement personnalisable. Pour se simplifier la vie au quotidien, Captainrisk est un bon moyen de gagner du temps et vous aurez un document prêt à être utilisé.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here