La relation client est devenue un axe d’une extrême importance pour le marketing digital. Et quand on parle de relation client, bien sûr, on ne parle pas des relations personnelles que vous entretenez avec vos clients. On parle, en fait, des divers contacts entre ses clients et votre entreprise ou plutôt ses moyens de communication. Les interactions réalisées sur votre site internet, par exemple. Et cela vous aide à mieux apporter la réponse que recherchent vos prospects et, ainsi, de mieux les convertir. De mieux les diriger vers ce que l’on nomme un entonnoir de conversion. Deux outils sont très efficaces, associés, pour cette relation client et peuvent être utilisés, pour vous, par des agences comme Avanci. Il s’agit du CRM et du marketing automation.

Le CRM

Le CRM, (“Customer Relationship Management” ou “Gestion de la Relation Client”) a pour but de rassembler et de mettre à disposition l’ensemble des informations en votre possession sur vos clients et vos prospects ainsi que l’ensemble des interactions que vous avez eu avec eux. C’est un dispositif qui vous permet de mieux connaître la position, vis-à-vis de votre entreprise, dans le processus de parcours client, de ces différentes personnes. Toutes ces informations sont issues de votre relation client et, surtout, ont pour but de l’améliorer. Ainsi, par exemple, vos connaissances sur vos prospects pourront vous servir à mieux cerner leurs besoins mais également leur engagement avec vous et de connaître leur avancement dans le parcours client et le tunnel de conversion.

Le marketing automation

La récolte de tous les éléments du CRM est précieuse. Mais encore faut-il savoir s’en servir. C’est là qu’intervient le marketing automation qui aura pour objectif d’automatiser les actions à entreprendre auprès de vos prospects. En fonction des éléments que vous possédez sur eux dans votre CRM, des actions et des messages pertinents leur seront proposés automatiquement.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here