Une machine à glaçons permet d’avoir une production quasi-instantanée de plusieurs glaçons et un stock de glaçons toujours disponible. La machine à glaçons est un appareil essentiel pour les professionnels de la restauration, de brasseries ou de toute structure ayant besoin de disposer d’une quantité importante de glaçons. Il existe différents modèles de machines à glaçons. Ces modèles proposent des spécifications techniques diverses qu’il est important d’examiner lorsque vous souhaitez acheter une machine à glaçons. Au-delà de ces spécifications, la machine doit être adaptée à vos besoins. Dans la suite de cet article, vous sont proposés les éléments importants à explorer lors du choix d’une machine à glaçons. 

Les types des machines à glaçons

Les machines à glaçons sont caractérisées par leur taille, leur capacité, leur système de refroidissement et par le style de glaçons à produire. Les machines proposent des productions de petite quantité comme de 12kg/24h, de 15 à 20kg/24h et de grandes capacités de production atteignant les 150kg/24h. Le système de refroidissement est à air ou à eau. Les machines à système de refroidissement à air sont généralement recommandées pour les grands espaces et celle à eau pour des espaces plus petits. Chaque système présente des caractéristiques propres qui vont influencer votre choix. Il existe différentes formes et tailles de glaçons produits par les machines à glaçons. Retrouvez plus d’infos sur la machine à glaçons pour professionnels. 

Choisir la machine adaptée à vos besoins

Votre machine à glaçons fait partie des outils de marketing de votre établissement. Il faut une machine permettant de satisfaire vos clients. Il faut donc estimer la quantité de glaçons dont vous avez besoin journellement. Cela vous permettra de déterminer la capacité, la taille du réservoir et du bac de stockage. Vous choisirez également en fonction des boissons que vous servez, les glaçons de petite taille par exemple sont plus adaptés pour rafraichir les cocktails ou les sodas. La taille de votre machine dépendra également de l’espace qui lui sera réservé. Le système de refroidissement influence votre consommation d’énergie et d’eau. Pour un meilleur choix, faites une simulation de vos besoins selon l’appareil.

La qualité de l’eau

Le fonctionnement optimal d’une machine à glaçons est lié à son entretien. Les propriétés de l’eau peuvent rapidement endommager votre machine si cette dernière n’est pas adaptée. Les machines à glaçons sont équipées d’un système à injection ou d’un système à palette pour fabriquer les glaçons. Le premier supporte les eaux douces et le second est adapté pour les eaux riches en calcaire.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here