On le constate en permanence dans notre pays : l’économie évolue vite, l’emploi aussi et le monde de l’entreprise, son organisation et ses principes de fonctionnement tout autant. Les entreprises issues de l’économie numérique sont particulièrement novatrices, en termes d’organisation comme de hiérarchie. Elles ne fonctionnent pas sur le même modèle que celles qui ont été créées avant l’ère d’internet et des technologies digitales. Pour les jeunes générations, il s’agit de quelque chose de tout-à-fait normal, mais il est vrai que pour les plus anciens, cela reste surprenant. Quoi qu’il en soit, tout bouge et il faut suivre le mouvement.

Le sprint design dans une entreprise

De nombreux concepts ont vu le jour, au fil de ces vingt dernières années, sous l’impulsion de jeunes dirigeants d’entreprises qui souhaitaient avoir avec leurs collaborateurs des relations différentes de celles qui avaient cours auparavant. Ils se sont donc évertués à mettre en place de nouvelles normes, de nouvelles habitudes, afin que la vie au sein de leurs sociétés soit plus agréable pour tous ceux qui y passent le plus clair de leur temps. Certains de ces concepts, comme le sprint design, hérité des expériences du design thinking et du lean-startup, ont déjà fait leurs preuves. Ceux qui ne maîtrisent pas encore le sujet feraient bien de se renseigner pour en savoir plus sur ce qu’il permet aux entreprises de réaliser en interne.

L’entreprise au vingt-et-unième siècle

On en se parle plus de la même façon, dans une entreprise, de même que l’on ne règle plus les conflits internes ou les soucis de gestion de la même manière qu’au siècle passé. La publicité comme le marketing ont évolué, eux aussi. De nombreuses recherches ont été menées et certaines sociétés ont même pu bénéficier des meilleurs conseils pour opérer des mutations qui leur ont été bénéfiques à tous les niveaux. La société change, du fait de l’omniprésence de la technologie dans nos vies. Il était donc logique que le monde de l’entreprise change, lui aussi.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here