Vous souhaitez implanter votre entreprise à Hong Kong, mais voulez être sûr de ne pas vous tromper. Si vous recherchez des avantages fiscaux, une simplicité de création ou un droit de résidence, cette ville cosmopolite est faite pour vous. Décryptage.

Le système fiscal est plus avantageux à Hong Kong

Hong Kong est la région dont le régime fiscal dans le milieu des affaires est le plus avantageux. Les nombreux entrepreneurs qui y ont installé leur entreprise l’ont bien compris. Par exemple, tant que vous ne dépassez pas 2 millions de dollars HK, votre impôt sur les bénéfices est fixé à 8,25 %. Au-delà, il est de 16,5 %. Vous êtes également dispensé de certains impôts tels que la TVA, l’impôt foncier ou la retenue à la source.

Pour ne pas passer à côté d’une aide importante, pensez à vous faire aider sur cette fiscalité étrangère et bénéficiez d’une convention fiscale France Hong Kong avantageuse. Elle vous dispense d’une double imposition, que ce soit sur le revenu ou la fortune.

Il est plus simple de créer son entreprise à Hong Kong

Créer son entreprise à Hong Kong est simplifié, mais également plus rapide et moins cher que les autres pôles financiers. Pour constituer votre société, une seule personne suffit et l’on ne vous demande pas de capital minimum. L’enregistrement de votre future entreprise peut également s’effectuer à distance, sans être obligé de vous rendre sur place. Il est aussi possible de faire appel à un prestataire qui s’occupera de toutes vos démarches et cela, en seulement quelques jours. Vous avez plus de temps pour effectuer vos démarches afin de faire connaître votre société, ce qui est utile pour une réussite totale dans sa réalisation.

Vous pouvez obtenir un droit de résidence à Hong Kong

Si votre entreprise apporte une contribution certaine à Hong Kong, il vous est possible de prolonger votre visa. Pour cela, il faut que vous en fassiez la demande auprès des affaires intérieures de cette ville. Sachez que si vous souhaitez vivre en permanence dans cette mégalopole, cela est possible si vous êtes présent sur ce territoire depuis 7 ans. Il est important de savoir que pour obtenir un visa de Hong Kong, il vous faut tout de même prouver vos compétences professionnelles et bien sûr avoir un casier judiciaire vierge.

Si vous remplissez toutes ces conditions, l’obtention de ce visa se fait sous 4 à 6 semaines. Il sera renouvelable tous les 2 ans tant que votre activité perdure. Bonne chance à vous !

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here