Vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne et pour vous l’avis de vos clients est important et vous avez raison, car ils contribuent énormément à la réputation de votre e-commerce. Mais pour bien gérer les avis des internautes sur votre boutique, il est indispensable de connaître quelques astuces. Découvrez des conseils pour suivre efficacement les avis clients.

L’importance des avis clients

Avec le développement très important du commerce en ligne, les avis clients et la e-réputation de votre entreprise sont des choses à ne pas laisser de côté. Les internautes utilisent en majorité le moteur de recherche Google pour trouver le site sur lequel réaliser leurs achats. Or, pour choisir tel ou tel e-boutique, la plupart se fient aux avis et notes affichés dans les résultats de recherche.

Cette information est donc un gage de confiance pour l’internaute et joue un rôle important dans son processus d’achat. Pour vous conseiller dans le suivi de vos avis clients, vous pouvez demander les services d’une agence de réputation en ligne, ou tout simplement suivre les conseils ci-dessous.

Les conseils pour suivre les avis clients

Pour optimiser votre suivi client, il est important de tenir compte des avis négatifs. Il peut arriver que des clients puissent se plaindre et donner un avis négatif sur une prestation. Le but étant de rectifier l’erreur en améliorant le service mis en cause : la relation client, le service de distribution des colis, les délais, la qualité du produit, etc.

Si votre boutique en ligne ne dispose pas encore d’un service client, vous devez rapidement y remédier. En effet, pour répondre efficacement aux avis négatifs, vous devez pouvoir y répondre et agir, afin de donner une entière satisfaction à votre clientèle. Ce support client permettra de canaliser les avis clients afin de trouver des solutions adaptées à chaque cas.

Les conseils pour suivre les avis clients

En règle générale, si vous ne faites rien, vous n’aurez en retour des clients que des avis négatifs. A la longue cela sera très préjudiciable à votre commerce. Pour y remédier, vous devez encourager vos clients à laisser un commentaire ou un avis après chaque achat. Une solution consiste à envoyer automatiquement un email après chaque paiement afin de connaître le niveau de satisfaction de votre clientèle.

Pour développer les avis clients, vous pouvez engager les internautes sur les réseaux sociaux. Vous aurez la possibilité de dialoguer en direct avec eux sur Facebook ou Twitter, et cela rassurera les internautes qui pourront venir vous poser des questions en cas de doute. En suivant ces recommandations, vous renforcerez la confiance des internautes pour votre boutique en ligne.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here