Pour une entreprise qui souhaite augmenter sa clientèle par des actions commerciales, l’une des règles les plus importantes à suivre est de choisir avec soin ses objets promotionnels. Ceux-ci doivent varier en fonction de plusieurs critères, afin d’être en accord avec votre cible de marché, l’occasion, votre budget, etc. Nous vous invitons donc à lire la suite avec la plus grande attention, pour savoir à l’avenir comment vous y prendre pour bien choisir des objets promotionnels.

Connaître sa cible pour choisir ses objets promotionnels

Vous avez besoin d’objets promotionnels pour une campagne au sein de votre entreprise ? Alors la première chose qu’il faudra prendre en compte, c’est votre cible de marché. Il faut savoir en effet que chaque objet que vous choisirez aura un impact spécifique sur chaque type de personne.

Ainsi, si vos produits s’adressent par exemple aux étudiants, il faudra choisir des objets promotionnels adaptés aux étudiants. De même, si vos produits s’adressent aux cadres et directeurs d’entreprise, vos objets promotionnels devront aussi être adaptés à cette catégorie de personne.

Si vous n’avez pas d’idées précises en ce qui concerne les objets les plus adaptés à choisir, vous pourrez faire confiance à des professionnels du domaine comme ceux de Webcom. En faisant un tour sur leur site, vous pourrez constater à quel point ils sont originaux les goodies de Webcom. Pour marquer positivement l’esprit de vos clients potentiels, il n’y a pas mieux.

Alors au moment de choisir des objets promotionnels pour la campagne au sein de votre entreprise, vous pourrez opter pour :

  • Des stylos en or ou en argent, des attachés caisse de grande qualité ou encore des montres de valeur, pour une cible composée de cadres, de chefs d’entreprise, de bureaucrates, etc.
  • Des stylos, des porte-clés, des tee-shirts, des casquettes, des cartables ou encore des clés usb pour une cible composée d’étudiants essentiellement.
  • Des sacs de courses, de la vaisselle jetable ou réutilisable, des porte-monnaie, des parapluies, pour une cible composée de femmes au foyer essentiellement.

Il existe plusieurs autres exemples que vous pourrez trouver, mais n’oubliez pas de baser votre choix sur la catégorie socio-professionnelle, l’âge, et aussi le sexe de votre cible de marché.

Connaître sa cible pour choisir ses objets promotionnels

Opter pour des objets originaux

Si vous décider de choisir des objets promotionnels originaux pour une campagne au sein de votre entreprise, ce sera la meilleure façon pour marquer positivement l’esprit de votre cible. Il faut savoir que nous avons aujourd’hui l’habitude des campagnes promotionnelles où l’on reçoit des stylos, des porte-clés, des carnets de note, et autres. Alors n’hésitez pas à innover pour vous faire une place de choix sur le marché.

Ainsi, au lieu des éternels porte-clés classiques, pourquoi ne pas opter plutôt pour des porte-clés sous forme de bracelets ? C’est original, et surtout pratique, car ainsi on a moins de chance de perdre ses clés. Il est certain qu’avec un tel objet promotionnel vous ferez la différence.

De même, pour choisir des objets promotionnels originaux, vous pourrez opter pour :

  • Des bracelets strong
  • Des anneaux 3 en 1 pour téléphone
  • Des éventails avec des formes et des couleurs originales
  • Des pin’s en tout genre avec différentes inscriptions…
Opter pour des objets originaux

Choisir ses objets promotionnels en fonction de l’occasion

Le deuxième critère important à prendre en compte au moment de choisir vos objets promotionnels, c’est l’occasion. En effet, s’il s’agit par exemple d’une caravane organisée pour faire la promotion de votre entreprise et vous faire connaitre au plus grand nombre, il faudra opter pour des objets à fabriquer en quantité suffisante et à distribuer à tous les passants.

Dans ce cas, ce qui comptera surtout, ce sera de faire en sorte que le maximum de personnes entende parler de votre entreprise et retienne une image de vous. C’est pour cette raison que votre logo doit être la première chose à inscrire sur ces objets. En fonction de la taille des objets, vous pourrez aussi ajouter la description de l’entreprise, les services offerts ou les produits vendus, etc.

Si vous organisez plutôt une campagne promotionnelle au sein de l’entreprise pour fidéliser votre clientèle, vous pourrez choisir des objets promotionnels plus personnels. L’important ici sera de faire plaisir à vos clients, afin qu’ils comprennent la valeur que vous leur accordez.

Définir un budget promotionnel

Pour votre campagne promotionnelle, il faudra nécessairement définir un budget en fonction de l’occasion et des résultats que vous souhaitez obtenir. A ce niveau, vous devez garder à l’esprit que le but d’une telle opération est de vous aider à augmenter vos ventes et à faire des profits. Il sera donc contre-productif de dépenser des sommes astronomiques pour fabriquer les objets promotionnels à offrir. Mais une fois de plus, tout dépend de l’occasion et de la cible que vous visez.

Définir la manière de distribuer ses objets

Pour finir, afin de garantir la réussite de votre campagne, vous devez choisir aussi la meilleure façon pour distribuer vos objets promotionnels. Ainsi, après l’étape qui consiste à choisir des objets promotionnels, il faudra mettre en place la meilleure stratégie pour offrir ces objets à vos clients ou à la population. Vous aurez le choix entre :

  • L’organisation d’une caravane
  • Une journée porte ouverte
  • Une distribution aux usagers de l’entreprise…
Définir la manière de distribuer ses objets

Désormais, vous en savez assez pour prendre les meilleures décisions au moment d’organiser une campagne promotionnelle dans votre entreprise et en tirer profit au maximum.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here