Le communiqué de presse est rédigé dans le but de partager avec le public une information par le biais des médias. Après rédaction du document, il faut donc le soumettre aux médias. Cet article vous indique la procédure à suivre pour bien diffuser un communiqué de presse.

La soumission du communiqué

Une fois votre communiqué écrit, vous pouvez le soumettre à différents médias pour sa publication : journal quotidien, stations radio, chaînes de télévision, magazines, journal hebdomadaire, etc. Pensez à cibler les médias en ligne et les journaux situés dans la localité où vous désirez développer votre activité. Il serait également intéressant d’identifier les influenceurs et autres acteurs réputés dans votre secteur d’activité. Ceci, dans le but de leur faire parvenir votre communiqué de presse.

Dans la mesure où vous ne disposez pas d’assez de temps pour effectuer ces recherches, vous pourriez faire appel à une agence de publicité. L’agence se charge de transmettre votre communiqué aux médias dédiés, ainsi qu’aux agences de presse. Pour simplifier vos recherches, trouvez un média sur ce site.

Le processus d’envoi

Avant d’envoyer votre communiqué, il est important de s’assurer que le titre, ainsi que les premières lignes sont accrocheurs pour retenir l’attention du lecteur. L’ajout de fichiers média est également recommandé pour rendre votre communiqué plus attrayant. Lorsque le document vous semble bien rédigé, il faudra vous informer sur les normes de soumission d’un communiqué de presse. Généralement, la réception d’un communiqué s’effectue par fax, courriers ou courriels. Veillez également à ce que le bon intitulé du poste de celui qui doit lire le communiqué soit mentionné sur le document.

Pour la date, il est préférable de choisir un jour coïncidant avec un événement ou le lancement d’un produit. Toutefois, vous pouvez réaliser la soumission en début de semaine, dans la matinée. L’heure doit être bien choisie pour éviter que votre communiqué ne soit submergé par les autres communiqués d’entreprises, diffusés à l’heure de pointe. Cherchez également à vous renseigner sur les règles d’envoi spécifiées par les médias. Une fois que le communiqué de presse est soumis, vous devrez assurer un suivi téléphonique pour confirmer la réception du document et pouvoir fournir des informations complémentaires.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here