Depuis quelque temps, vous devez communiquer et collecter des données afin de mettre en place vos principaux indicateurs RSE. Il est parfois long de collecter et d’analyser vos informations afin d’en extraire des indicateurs. Pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches de conformité, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées dans la mise en place des indicateurs RSE. Quand vous allez développer des indicateurs, il est important de collecter vos données et de les hiérarchiser par thèmes : ainsi vous pouvez les classer par enjeux humains, enjeux environnementaux, ou enjeux éthiques. Dans ce texte, vous allez découvrir comment traiter vos données afin de créer des indicateurs pertinents. 

Comment collecter vos données ?

Afin de répondre aux différentes réglementations en vigueur, il est recommandé d’établir les principaux indicateurs RSE et de les présenter sous forme de tableaux. Avant de pouvoir mettre en place ces indicateurs RSE, vous devez au préalable collecter vos données. Mais il est parfois complexe de les collecter, de les fiabiliser. Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez contacter des entreprises spécialisées dans le RSE, qui vont vous suivre et vous aider à collecter vos données. Ils pourront vous proposer de gérer vos données à partir d’un logiciel dédié. 

Pourquoi se tourner vers un outil numérique ?

Quand vous devez collecter les informations de votre entreprise, il est recommandé d’utiliser un logiciel dans le domaine du RSE. Ainsi, vous aurez des avantages non négligeables si vous décidez de vous tourner vers ces outils numériques. Vous pouvez dire adieu aux difficultés rencontrées avec Excel. Votre reporting extra-financier sera facilité par ce type de logiciel. Vous pourrez ainsi gagner du temps sur votre reporting RSE. De plus, ces entreprises vous permettront de fiabiliser vos données qui faciliteront leur pilotage et leur recevabilité. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour démarrer sereinement votre collecte de données.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here