Avec la crise mondiale du coronavirus, les commerciaux des entreprises rencontrent de grandes difficultés au moment de réaliser leur prospection. Cela se comprend d’ailleurs aisément, puisque désormais les mesures de confinement nous obligent à éviter les contacts humains au maximum. Mais alors, comment réussir malgré tout à prospecter pendant le coronavirus ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite.

Peut-on correctement prospecter pendant la crise du coronavirus ?

L’épidémie du coronavirus qui frappe le monde depuis plusieurs mois est un véritable fléau pour les entreprises. Elle a provoqué la fermeture de plusieurs commerces, des bureaux et mêmes des centres de loisirs. Désormais la grande majorité des populations reste enfermé à longueur de journée, ce qui implique également une baisse du chiffre d’affaire des quelques entreprises encore opérationnelles.

Ainsi, non content de faire de nombreux morts à travers le monde, cette épidémie nuit également de façon considérable à l’économie. Tout ce qu’il faut faire alors en tant que promoteur ou responsable d’entreprise, c’est trouver un moyen pour traverser ce moment sans trop de perte.

C’est pour cette raison que même s’il est difficile actuellement pour les commerciaux de faire leur travail, ils peuvent néanmoins trouver un moyen de prospecter pendant le coronavirus. Il est certain que ce sera une mission difficile, voire même très difficile. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras.

Vous rencontrerez d’énormes difficultés et vous aurez des défis incroyables à relever, mais rien d’impossible. En effet, si le travail de prospection était déjà une tâche ardue en temps normal, imaginez ce que cela peut être en ce moment avec le confinement et le coronavirus. Non seulement les prospects sont enfermés chez eux, mais en plus ils vivent dans l’incertitude.

Alors même si vous pensez à utiliser un CRM pour assurer la gestion de votre clientèle, vous aurez beaucoup de mal à capter leur attention en ce moment. Vous pouvez bien sûr les appeler, mais rien ne garantit que vous aurez quelqu’un au bout de la ligne, puisque la plupart des entreprises sont fermées.

Aussi, dans le cas où vous arrivez à les joindre, vous serez confronté à des remarques contre lesquelles il est quasiment impossible de lutter. En effet, si vous essayez de prospecter pendant le coronavirus, vous aurez à faire face à l’incertitude des gens quant à leur avenir, ce qui bien sûr les empêche de réfléchir à vos offres.

Le plus important pour eux est de savoir si le monde sortira de cette crise, ou si nous faisons face à la fin des temps. Alors toutes vos offres aussi alléchantes soient-elles tomberont souvent dans des oreilles de sourd. Vous l’aurez compris, le travail sera clairement plus compliqué. Toutefois, avec une bonne stratégie de prospection digitale, vous pourrez obtenir des résultats.

Peut-on correctement prospecter pendant la crise du coronavirus ?

Comment réussir sa prospection dans la situation actuelle ?

Pour réussir à prospecter pendant le coronavirus, il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit qu’en ce moment, il sera sans doute impossible pour vos prospects de penser à réaliser des achats.

Partant de cette idée, votre stratégie ne sera donc pas de les inciter à acheter vos produits ou services, mais simplement de leur montrer les avantages à vous faire confiance. De cette manière, lorsqu’ils seront prêts à dépasser ce sentiment de peur et d’incertitude qui les envahit, ils seront plus susceptibles de penser à vos offres.

Ensuite, vous devez considérer le fait que les mesures pour les entreprises qui doivent fermer pendant le confinement obligent les travailleurs à rester chez eux. Il ne servira donc à rien d’appeler les numéros professionnels pour faire votre travail de prospection. Il n’y aura malheureusement personne pour décrocher vos appels.

Alors pour réussir à prospecter pendant le coronavirus, il faut plutôt opter pour l’envoi d’email de prospection. Vous aurez le choix entre différents modèles de messages, soit pour informer vos prospects de vos nouvelles offres, soit pour leur transmettre des informations qu’ils trouveront très utiles en cette période de confinement.

Pensez à des articles vraiment intéressants et informatifs, comme ceux sur le coronavirus et son évolution dans le monde. Votre approche doit être basée sur l’envie de créer avant tout un lien de proximité entre vous et le prospect, sans toutefois le harceler pour qu’il effectue des achats. Vous verrez que cette technique sera la plus adaptée pour maintenir le contact avec eux et être en première ligne lorsqu’ils seront prêts pour la phase d’achat.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here