Lorsque vous gérez une entreprise ou une structure quelle qu’elle soit, il est important de veiller à ce que les gens aient une bonne perception de votre organisation. Pour cela, le directeur doit avoir à ses côtés, une équipe de qualité. Parmi les postes les plus importants de l’équipe dirigeante, il y a celui de secrétaire. Celle-ci joue un rôle primordial dans la bonne marche de l’entreprise et permet au chef de pouvoir effectuer son travail dans les meilleures conditions. Lisez cet article et découvrez comment recruter la meilleure secrétaire. 

L’annonce et la sélection des meilleurs CV

Lorsque vous cherchez une secrétaire de qualité, la première étape consiste à rédiger une bonne annonce. En effet, celle-ci est le premier échange que vous aurez avec celle qui devra occuper le poste à pourvoir. Il est donc important de bien analyser les caractéristiques du poste pour connaître les compétences qu’il nécessite. Puis, choisissez le médium le plus adapté pour atteindre la cible visée. Il peut s’agir des réseaux sociaux ou des sites d’offres d’emplois. Ensuite, il sera question de faire le tri des CV reçus afin de choisir ceux qui correspondent le plus à vos attentes. Mettez l’accent sur certaines informations comme l’expérience professionnelle, la qualité de la formation suivie, les langues maîtrisées et le savoir-faire de la candidate. Vous pouvez aussi recruter une secrétaire en vous rendant sur ce site dédié.

L’entretien d’embauche et le test de compétence

Après le choix des CV, vient le moment de l’entretien d’embauche. Celui-ci n’est pas une discussion amicale et doit être préparé avec grand soin. En effet, c’est de l’entretien que découlera la première impression visuelle que vous aurez des candidates. C’est pourquoi, il faudra préparer une série de questions pour avoir une idée de leurs personnalités. D’où l’importance du marketing. Enfin, il s’agira de faire passer aux candidates un test de compétence. Cela vous permettra de les mettre à l’épreuve du travail pour dénicher celle qui a les épaules pour le poste de secrétaire.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here