En matière de sécurité, les référentiels de conformité permettent de définir la politique d’efficacité des métiers. Il peut arriver que des écarts soient constatés créant une défaillance des services. A l’initiative des décideurs ou des pouvoirs publics, un audit peut être demandé.

L’audit permet généralement de comparer ce qui devrait être fait, par rapport à ce qui se fait, et surtout de quelle manière. Des outils expliqués dans notre article vous aideront à réussir votre audit de sécurité.

Se remettre en question

Chaque activité possède ses règles de fonctionnement. Le respect strict et scrupuleux de ces fondements permet de travailler sereinement. Pour un audit de sécurité précis, il faut se préparer techniquement pour limiter les mauvaises surprises. 

Les mesures d’accompagnement doivent suivre les procédures. La mise en œuvre d’une démarche interne vous donnera de l’avance sur vos auditeurs. Pour ce faire, une équipe sérieuse et responsable pourra relever les points négatifs pour ensuite les corriger progressivement. Des conseils de préparation sont proposés par des spécialistes de l’audit. Prenez rendez-vous sur Stoporisk.fr pour réaliser un audit de sécurité au travail. 

Soigner sa présentation  

Vous devez soigner votre présentation générale. Les locaux devront être accueillants et dans un parfait état de propreté. A l’image d’un argument marketing, il ne faut pas hésiter à mettre en avant vos difficultés d’exécution de certains points et votre bonne volonté matérielle pour y remédier. L’auditeur verra votre intérêt à vous faire évaluer sur l’efficacité de vos moyens. 

Dans tous les cas pour réussir son audit de sécurité, il faut communiquer des informations transparentes sans aucune opacité. Les auditeurs souffrent d’un mauvais regard en entreprise. Ils sont surtout mal vus pour leur intransigeance quand les règles sont bafouées. L’auditeur intervient le plus souvent pour identifier un dysfonctionnement et vous aider à le contrôler. N’en faites pas un ennemi en biaisant les données car ses conclusions vous seront utiles.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here