Une entreprise qui souhaite se faire connaître et augmenter sa notoriété doit pouvoir mettre en place une bonne stratégie de communication. Celle-ci peut se faire grâce à différents supports, mais le plus important est de penser à intégrer les supports visuels. Comment réussir à bien utiliser ces supports ? C’est justement ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite.

Trois exemples bien connus de supports visuels

Trois exemples bien connus de supports visuels
Par My Life Graphic / Shutterstock

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’outils considérés comme des supports visuels au sein des entreprises. Ils sont utilisés lors des campagnes de communication, pour donner plus de poids au message diffusé par l’entreprise.

Ces supports sont désormais des outils indispensables, car ils permettent d’avoir une illustration parfaite du message que l’on souhaite faire passer. Ils donnent donc plus d’importance à votre campagne de communication, et attirent beaucoup plus l’attention du public.

Pour profiter des différents avantages de vos supports visuels en entreprise, vous devez avant tout bien les choisir. Parmi ceux qui remportent actuellement le plus de succès dans le monde professionnel, nous en avons sélectionné trois qui peuvent s’adapter à des entreprises de n’importe quel secteur d’activité.

L’autocollant publicitaire

L’autocollant publicitaire est sans doute l’un des supports visuels les plus utilisés dans les entreprises. C’est un outil devenu aujourd’hui incontournable dans les campagnes promotionnelles. Vous pouvez l’utiliser dans le but de faire connaître vos produits et vos services à une large cible. Il peut s’adresser aussi bien à des clients qu’à des prospects potentiels.

L’un des principaux avantages avec ce support, c’est qu’il peut afficher aussi bien du texte que des images sur sa face extérieure. La face intérieure quant à elle se compose d’une couche adhésive que vous pourrez appliquer directement sur différents types de surfaces.

L’autocollant publicitaire présente aussi l’avantage d’être très polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour faire connaître une nouvelle entreprise ou une marque. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire la promotion de vos produits, ou encore pour faire connaître votre slogan. Il peut même servir de support pour informer les clients d’une entreprise sur des évènements ou des offres de réduction.

Le Kakémono

Le kakémono est lui aussi un support visuel très utilisé en entreprise. Il se présente sous la forme d’une calligraphie ou d’une peinture réalisée sur du papier. Il s’agit généralement d’un rouleau que l’on peut enrouler et dérouler facilement sur un mur. Il peut aussi être rangé très facilement sans causer le moindre encombrement.

Cet outil était utilisé autrefois comme un élément décoratif lors des cérémonies. Aujourd’hui il a fait son entrée dans le domaine de la publicité et se présente comme un véritable outil de communication. On l’utilise entre autres pour faire de la publicité sur le lieu de vente. Il est très efficace pour guider les clients dans un magasin et les orienter vers les produits qui les intéressent.

Le kakémono est aussi un visuel clair, précis et surtout très pratique. Il peut contribuer de manière efficace à la réussite d’une communication évènementielle. C’est pour cette raison qu’on le retrouve très souvent lors des expositions et des salons professionnels.

La bannière publicitaire

La bannière publicitaire quant à elle est un graphique commercial que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre entreprise sur le web. Elle peut vous aider à faire le lancement d’un produit ou d’un service. C’est une forme de publicité qui apparaît sur un encart personnalisé et qui peut être diffusée sur votre site web, sur les réseaux sociaux ou même directement sur Google.

L’objectif de la bannière publicitaire est de susciter l’intérêt de votre cible. Elle vise à pousser les internautes à cliquer sur le message afin d’être redirigé sur une page de votre site web. Pour lui donner plus d’impact, vous pouvez lui ajouter des animations en tout genre. Tout dépend du budget dont vous disposez et de l’objectif de votre campagne de communication.

Comment intégrer ces supports à la stratégie de communication de son entreprise ?

Comment intégrer ces supports à la stratégie de communication de son entreprise ?
Par Rawpixel.com / Shutterstock

Pour réussir à intégrer ces différents supports à la stratégie de communication de votre entreprise, vous devez d’abord savoir comment les utiliser. Vous devez aussi garder à l’esprit que ces outils sont utilisés pour informer votre cible et pour garder le contact avec votre clientèle. C’est pour cette raison que la première étape consiste à bien définir l’identité visuelle de l’entreprise.

Il faudra donc avoir un logo unique et bien défini, avec un code couleur et une police qui vous sont propres. De cette manière, il sera plus facile pour la cible de reconnaître votre marque. Pour finir, vous devez aussi savoir comment tirer profit de chaque outil en fonction de ses caractéristiques. Ainsi :

·        Avec l’autocollant publicitaire, vous devez savoir que vous pouvez le coller sur différents supports (voitures, sols, vitrines, etc.), ou le distribuer à vos clients afin qu’ils s’en servent pour personnaliser des objets qu’ils utilisent au quotidien

·        Avec le kakémono, vous pouvez améliorer votre visibilité sur les stands dans les foires ou les salons professionnels

·        Et enfin avec la bannière publicitaire, vous pouvez facilement augmenter votre trafic sur le web et améliorer ainsi la notoriété de votre entreprise.

Comme vous avez pu le voir, les supports visuels sont désormais des indispensables pour la mise en place d’une stratégie de communication en entreprise. Vous pouvez donc choisir ceux présentés plus haut ou d’autres supports en fonction de votre activité, afin de donner plus d’impact à vos campagnes publicitaires.

Image de couverture GaudiLab par Shutterstock.com 

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here