Si vous êtes entrepreneur, il est vivement conseillé d’ouvrir un compte bancaire professionnel. En effet, pour certaines structures, il s’agit d’une obligation. Mais, c’est surtout une question d’ordre pratique car cela permet de séparer les transactions privées des transactions professionnelles. Ainsi, il n’y a pas de confusion fiscale ou comptable. Et il faut savoir que pour ouvrir un compte pro, de plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers les banques en ligne. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter tous les avantages de ces banques nouvelle génération.

Compte pro : comment choisir sa banque ?

De manière générale, toutes les banques offrent les mêmes prestations. Moyens de paiement multiples, système d’encaissement des cartes bancaires, accès aux comptes via un espace client en ligne, services de gestion, tout est assez semblable.

Cependant, des services spécifiques peuvent être proposés par ces établissements pour répondre aux besoins des professionnels. Et c’est le cas des comptes professionnels qui permettent de retracer les transactions réalisées par une entreprise, enregistrer les opérations professionnelles, régler les factures fournisseurs, encaisser les factures clients, etc.

Et pour choisir sa banque, surtout si elle est en ligne, il est important de s’intéresser au service client proposé. Pour trouver les meilleures prestations, vous pouvez rechercher en ligne : banque en ligne service client. Vous trouverez de nombreux organismes bancaires en ligne qui proposent un service client de qualité pour particuliers, et parfois pour les professionnels.

Compte pro : pourquoi se tourner vers une banque en ligne ?

Se tourner vers une banque en ligne lorsqu’on est professionnel, c’est faire le choix de la liberté. En effet, vous pourrez réaliser toutes les opérations bancaires courantes simplement et facilement depuis votre smartphone. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer et vous pourrez vous consacrer uniquement à vos activités professionnelles.

Compte pro : quels sont les avantages de la banque en ligne ?

Les banques en ligne ou banques mobiles offrent de nombreux avantages. En effet, elles permettent à leurs clients de :

• garder le contrôle de ses finances professionnelles : les comptes sont accessibles 24 h/24 et 365 jours/an depuis le smartphone via l’application de la banque. Et le client peut aussi accéder à toutes les fonctions e-banking comme les virements, les transferts de fonds, la consultation de solde, etc

• gagner du temps : il n’y a plus besoin de se déplacer dans une agence bancaire ou de se connecter sur un ordinateur. En effet, toutes les opérations peuvent être effectuées depuis le smartphone

• profiter de plus de sécurité : le client peut choisir d’être alerté par SMS en cas de débit d’un compte.

Vous l’aurez compris, les banques en ligne sont beaucoup plus pratiques et économiques que les banques traditionnelles pour l’ouverture et la gestion d’un compte pro.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here