Le marketing d’influence est devenu la poule aux œufs d’or des entreprises souhaitant obtenir une visibilité accrue. Pour faire simple, ce nouveau concept publicitaire s’est très vite démarqué des campagnes de pub classiques où le consommateur était envahi par les discours des grandes marques, répétitifs dont ils ne se retrouvaient pas forcément. Mais en quoi consiste le marketing d’influence ?

Comment fonctionne-t-il ?

Cette nouvelle version 2.1 de la pub a très vite connu un succès fulgurant, en effet l’idée est simple, plus besoins de faire une vaste campagne pour se faire connaître. Le marketing d’influence utilise des célébrités communément appelées «influenceurs» qui sont déjà suivies sur différentes plateformes et réseaux sociaux. L’influenceur dispose d’un taux d’audience et d’engagement élevé et par ce biais, il fait la promotion de la marque généralement par une petite vidéo démo sur laquelle, il vante les mérites de votre produit et s’engage personnellement de la qualité auprès de sa communauté. En effet, le marketing d’influence a le même concept que ses prédécesseurs, mais une approche différente. La différence réside sur la crédibilité de l’influenceur qui est suivi et écouté par son public, faites appel aux services de SCOOR pour promouvoir votre produit.

Comment contacter un influenceur ?

Pour contacter un influenceur, rien de plus simple. Vous devrez trouver une célébrité qui évolue dans le domaine où vous souhaitez atteindre vos cibles en passant par les réseaux sociaux ou sur les plateformes auxquelles ils sont affiliés. Encore appelé « niche », le domaine de prédilection de votre influenceur vous facilite le ciblage marketing, on peut dire qu’il s’en est chargé tout seul. Il n’est pas rare que certains influenceurs passent par des agences, sinon vous pouvez les contacter directement par courriel ou par mail déjà indiqué sur leurs pages. Une fois le profil choisi, votre entreprise ou votre marque devra négocier les termes du contrat en fonction de sa notoriété et en échange d’une contrepartie financière.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here