Si vous avez décidé de sauter le pas et de vous lancer dans votre première exposition, alors voici quelques conseils qui pourront vous être utiles. En effet, afin de vous assurer une belle notoriété, il est important de mettre en place une stratégie de communication pour vous faire connaître. En bref, voici donc les grandes lignes à retenir.

Communiquer autour de l’événement

Une fois que vous aurez sélectionné les œuvres pour votre exposition, il faudra monter tout un plan marketing pour travailler votre stratégie de communication. Et pour cela, on reste traditionnel avec tout d’abord, un simple carton d’invitation et un communiqué de presse dans les médias locaux ou à la radio.

On pense également à une grille d’exposition dans les mairies où les associations culturelles qui afficheront vos créations en miniatures pour un premier aperçu ainsi que la date prévue. Par ailleurs, vous pouvez prévoir une campagne d’e-mail adressée à tous vos clients, vos amis, vos prospects ou vos connaissances. 

Misez sur le digital

Aujourd’hui, une grande part de la stratégie de communication passe par internet. D’ailleurs, les entreprises l’ont parfaitement compris et l’intègrent systématiquement à leur plan marketing. Voilà pourquoi, en prévision de l’événement, il ne faudra pas hésiter à nourrir vos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore instagram. Par ailleurs, il peut être intéressant de créer un blog ou un site web spécialement dédié pour l’événement. Enfin, et en fonction de votre budget, n’hésitez pas à jouer sur les nouvelles technologies avec la réalité virtuelle ou encore, le 3D.

Ainsi, cela vous permettra de toucher bon nombre d’utilisateurs qui n’ont pas forcément le réflexe de se diriger vers la presse, la radio ou les antennes de collectivités locales. En plus, c’est également le moyen de faire la promotion de certaines de vos œuvres afin que le jour venu, vos prospects aient envie d’aller les voir et pourquoi pas, de les acheter. 

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here