En tant que dirigeant, vous avez la responsabilité de choisir un bureau de direction qui est le parfait reflet de l’image de votre entreprise et des valeurs fortes qui la construisent. Négliger votre aménagement de bureau ne fera que nuire à votre professionnalisme. Par ailleurs, vous entraverez votre capacité à travailler dans les conditions optimales.

L’importance de bien sélectionner son bureau

Avec l’étiquette de capitaine de navire, vous avez besoin d’évoluer dans un espace de travail convivial et chaleureux. Votre bureau de direction doit vous offrir un certain confort tout en renvoyant une image professionnelle et rassurante.

Il en va de votre crédibilité, mais également de l’impression qu’auront vos visiteurs. Au travers de votre bureau, ces derniers devront percevoir l’image d’un dirigeant sérieux, rompu à la tâche et préoccupé par le moindre détail. Par conséquent, il convient donc de choisir un bureau de direction au charme salissant, fonctionnel et moderne. 

Il doit être en mesure de vous offrir suffisamment d’espace de travail pour accueillir votre ordinateur, vos dossiers, quelques objets de décoration et toute votre papeterie. 

Ainsi, vous pouvez naturellement opter pour un bureau avec des tiroirs. Mais si vous désirez plus d’espace de rangement, le bureau de direction avec retour est une solution à explorer. 

Un espace de travail design pour davantage d’élégance

Aux oubliettes les vieux bureaux de direction rustiques et sans charme ! L’heure est à l’élégance avec le choix des matériaux de choix nobles et de finitions d’exception. Laissez-vous tenter par un bureau aux courbes innovantes, qui allie confort et ergonomie pour créer un espace de travail original.

Si le noyer, le hêtre, le chêne et l’érable sont des essences de bois les plus couramment utilisés, le kevazingo du Gabon et le palissandre du Brésil sont également d’excellents choix pour obtenir un bureau classique traditionnel. 

Contrairement au bureau en plexiglas qui fait plus moderne, le bureau de direction en bois réchauffe l’ambiance et offre un rendu impeccable. L’aluminium brossé et l’acier sont à privilégier pour ne laisser transparaître que l’essentiel, tout en préservant une touche d’élégance.

Par contre, si vous êtes plutôt séduit par un style industriel, il faudra opter pour le mariage du bois et du verre. Et pour obtenir un aménagement minimaliste, un bureau droit en verre, avec un fauteuil en cuir blanc ou gris, fera parfaitement l’affaire. 

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here