Si le réseau local (LAN) sert à interconnecter plusieurs ordinateurs, le VPN Ethernet, qui repose sur le même principe de fonctionnement, est destiné à créer un réseau informatique connectant plusieurs succursales. À l’endroit des entreprises, la création d’un réseau intersite présente de nombreux avantages.

Une interconnexion Ethernet adaptée aux besoins de l’entreprise

Le réseau intersites peut être conçu selon l’architecture de son choix (réseau en étoile, point à point, multipoints). Le VPN Ethernet repose sur des solutions évolutives et adaptatives pour profiter de la puissance de la fibre optique, d’une protection par firewall, d’un paramétrage facile via une interface intuitive. 

Cet ensemble d’atouts permet à l’entreprise de bénéficier d’un réseau spécialement dimensionné pour ses besoins. Le LAN to LAN est une solution efficace pour interconnecter les succursales d’une société à l’échelle d’une région, d’un pays, voire à l’international. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses possibilités qu’offre un réseau étendu (WAN), consultez ce site pour en savoir plus.

L’accès à une large bande passante

Pour les PME, les grandes entreprises et les multinationales, la haute disponibilité de la bande passante est un enjeu crucial. Elle permet de travailler sans interruption de service, d’envoyer simultanément de gros volumes de données et facilite la convergence voix-données. Le VPN Ethernet repose sur des infrastructures de dernières générations, capables de faire transiter les informations à des débits allant jusqu’ à 10Gb/s, qui favorisent le travail en temps réel.

Un réseau privé virtuel pour mieux protéger ses données

La création d’un réseau privé virtuel (VPN) permet à l’entreprise de mieux contrôler ses données. Ces derniers ne circulent plus par le réseau public et ne sont plus exposés aux risques d’interception. En effet, elles empruntent un canal sécurisé grâce au cryptage des informations. Avec le VPN Ethernet, l’entreprise possède son propre réseau et s’en sert uniquement pour ses activités, sans devoir partager l’accès avec une tierce entité. Le réseau intersites est la solution tout indiquée pour garantir la protection des données sensibles. 

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here