La franchise est un concept créé depuis plusieurs années, qui permet à des entreprises du même secteur de devenir partenaires. Pour l’ouvrir, il faut suivre plusieurs étapes et remplir certaines conditions, selon que vous êtes franchiseur ou franchisé. Il faut également prévoir un budget non négligeable qui peut parfois atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros. Heureusement, grâce au site Arsène Valentin, vous avez désormais la chance d’ouvrir votre franchise à moindre coût, dans le domaine de la cigarette électronique.

Comment faire pour avoir une franchise ?

Comment faire pour avoir une franchise ?
Image par RAEng_Publications de Pixabay :https://pixabay.com/fr/photos/femme-travail-bureau-tableau-blanc-4702060/

Une franchise est une opportunité de collaboration entre plusieurs entreprises, qui peut s’avérer être très rentable pour chacune d’elles. Elle permet aux franchisés de bénéficier de l’expertise, du savoir-faire et de la notoriété du franchiseur, pour garantir la rentabilité de leur entreprise en un temps record. Elle permet ensuite au franchiseur de partager son savoir-faire et d’en tirer un bénéfice financier dont le montant peut varier selon les dispositions du contrat de franchise.

Vous êtes intéressé par le concept de la franchise ? Alors si votre projet de création d’entreprise porte sur le domaine de la cigarette électronique, n’hésitez plus, Ouvrez votre franchise Arsène Valentin. La marque dispose d’une franchise dont elle vous permet de profiter pour lancer vos activités et de faire des profits. Pour obtenir cette franchise, vous aurez quelques étapes assez simples à suivre et elles se résument comme suit :

·        Faire un bilan personnel : ici il faudra vous interroger sur votre motivation, et également sur votre capacité financière. Il faut noter néanmoins que si vous optez pour une franchise chez Arsène Valentin, vous n’aurez pas besoin d’un apport personnel pour cette opération. Vous aurez la possibilité d’ouvrir une franchise sans apport.

·        Bien choisir le réseau de franchise : il existe plusieurs réseaux de franchise parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour prendre la bonne décision à ce niveau, vous devez vérifier les conditions d’entrée, les frais à payer, et l’expérience des autres franchisés.

·        Réaliser un business plan : ce document sera utile pour convaincre vos éventuels partenaires d’affaires et également le franchiseur.

Pour finir, la dernière étape avant la signature du contrat de franchise consiste à faire quelques choix stratégiques. Par exemple, il faudra choisir votre emplacement de manière à ce qu’il augmente les chances de réussite de votre projet. Pour ce faire, vous devez opter pour un lieu accessible, bien visible, dans un quartier adapté en fonction de la cible, etc.

Il faudra également choisir un statut juridique pour votre nouvelle entreprise. Vous serez libre de votre choix, mais n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour savoir quel statut serait le plus bénéfique pour vous. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur les valeurs et usages du code de déontologie européen de la franchise, afin de vous y conformer.

Ouvrir une franchise sans apport, est-ce possible ?

Ouvrir une franchise sans apport, est-ce possible ?
Image par Goumbik de Pixabay :https://pixabay.com/fr/photos/graphique-finances-financiers-2785902/

Pour de nombreux entrepreneurs, l’un des plus grands obstacles à franchir concerne le capital à réunir. Les banques sont en mesure de vous venir en aide, mais très souvent, elles réclament un apport personnel. Aujourd’hui ce n’est plus une obligation, car il existe des solutions pour accompagner chaque entrepreneur qui souhaite monter son entreprise sans argent.

La bonne nouvelle c’est que pour la franchise également vous pouvez désormais effectuer les démarches et devenir franchisé sans apport préalable. Ceci est possible avec Arsène Valentin, l’une des marques leaders dans le domaine de la cigarette électronique. En effet, l’entreprise vous permet d’obtenir une franchise avec un apport de 0 euros.

En plus, vous n’aurez rien à payer comme droit d’entrée. C’est une véritable aubaine, surtout lorsqu’on sait que d’autres franchiseurs n’hésitent pas à réclamer des sommes exorbitantes. Pour finir, en ce qui concerne la rémunération de l’enseigne pour le savoir-faire et le soutien apporté, vous n’aurez à payer qu’une redevance de 1% sur votre chiffre d’affaires.

En résumé, il est possible aujourd’hui pour les entrepreneurs qui s’intéressent au domaine de la cigarette électronique, d’ouvrir une franchise à moindre coût. Pour ce faire, il vous suffit de bien choisir votre franchiseur et vous pourrez profiter des bénéfices de cette collaboration sans avoir à vous ruiner.

Photo de couverture by Echo Grid on Unsplash :https://unsplash.com/photos/qXvd9kAL2Qs

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here