Plus personne ne peut aujourd’hui douter de la suprématie de Google en tant que moteur de recherche sur internet. Ce sont en effet plus de 92% des requêtes qui ont été faites sur ce moteur-là en 2019. Il est donc absolument déterminant pour un site internet de figurer parmi les premiers résultats proposés dans les SERP – les pages de résultats du moteur de recherche – pour faire la différence avec ses concurrents et surtout pour générer des visites et donc du chiffre d’affaire. Qu’on le veuille ou non, que l’on aime le géant de Moutain View ou qu’on le déteste, la situation est celle-ci : le moteur de recherche qui domine tous les autres, c’est Google.

Le référencement naturel ou SEO

Depuis que l’on dispose de moteurs pour faire de recherches de sites, sur le web, il existe des professionnels qui accompagnent les webmasters, blogueurs et autres e-commerçants dans la conquête de la première position. Celle-ci, comme l’ont montré de nombreuses analyses au cours de vingt dernières années, est en effet un gage de succès assuré pour n’importe quelle affaire en ligne. Mais pour parvenir à s’en approcher, il faut absolument travailler avec un SEO, un spécialiste du référencement naturel, parce que lui seul connaît suffisamment bien les bonnes pratiques en matière d’optimisation d’une page comme de recherche de popularité pour un site web.

Backlinks, contenu et mots-clés

Tout le monde sait qu’il est question de mots-clés, dans le référencement. Mais de quoi s’agit-il précisément, sachant qu’au fil du temps Google évolue aussi vite que le web et qu’il faut sans cesse remettre en question les procédés propres au SEO ? Différentes actions sont à mener pour un site web, et les experts du référencement naturel les ont regroupées en trois grandes catégories : le contenu, la technique et la popularité. Un site doit contenir des textes riches, savamment illustrés, mais il doit aussi s’afficher rapidement, et ce, sur n’importe quel support : tablette, ordinateur ou smartphone. Enfin, il doit recevoir de la part de sites de qualité des liens hypertextes. Tout cela est affaire de mesure, de qualité et donc il vaut mieux confier ces tâches à des entreprises spécialisées dans le search.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here