Pour la plupart des Parisiens, le 12ème se réduit à un arrondissement résidentiel. Les logements sont effectivement majoritaires dans cette partie de la ville. Néanmoins, quelques entreprises ont déjà pris conscience de l’intérêt stratégique de cette zone. Le marché immobilier y est par ailleurs clément jusqu’ici. Vous pourrez ainsi limiter le budget loyer. N’hésitez pas à miser sur ces futurs quartiers d’affaires !

Louer un bureau dans le 12ème : un quartier attractif

Louer un bureau dans le 12ème : un quartier attractif
Photo by Vivian Chow on Unsplash https://unsplash.com/photos/KScAV3Zvs94

Aujourd’hui, la location de bureau dans Paris 12 est particulièrement intéressante en raison des prix bas sur le marché. Vous pouvez notamment y trouver des locaux professionnels à louer à partir de 300 euros par mètre carré, par an. De plus, il ne s’agit pas d’une offre exceptionnelle. De nombreuses annonces immobilières sont en effet positionnées sur une fourchette de prix entre 300 et 400 euros. 

En général, les loyers les plus bas impliquent des surfaces de bureaux conséquentes (plus de 200 mètres carrés). Les tarifs ont, en revanche, tendance à augmenter dans le segment des surfaces moyennes. Pour leur part, les locaux de superficie modeste affichent des écarts de prix significatifs entre les quartiers. 

Dans l’ensemble, vous serez agréablement surpris par la tarification en vigueur dans cet arrondissement. Or, ce secteur possède un énorme potentiel de développement avec le futur Grand Paris Express. Vous réussirez ainsi à trouver un bureau à moindre coût, avant l’arrivée massive des locataires du tertiaire et autre start-up. 

En attendant la transformation de la Métropole, la location de bureau sur Paris 12 est déjà prometteuse en raison de son dynamisme. Cette zone est en effet pleine de vie grâce à ses nombreux espaces culturels et sites touristiques. Elle renferme aussi une multitude d’infrastructures dédiées à la santé, aux services et à l’éducation. 

Un arrondissement accessible

Un arrondissement accessible
Photo by Sebastien Gabriel on Unsplash https://unsplash.com/photos/gyUVNafCIG8

Au quotidien, l’accessibilité représente un des principaux arguments en faveur de la location de bureau sur Paris 12. Cet arrondissement est en effet desservi par plusieurs lignes de métro et de bus. Les RER A et D permettent également de s’y rendre. Vous disposez ainsi d’un large choix en matière de mobilité. 

Dans cette partie de la capitale, vous pourrez notamment prendre le train depuis la gare de Bercy et la gare de Lyon. Par ailleurs, le 12ème arrondissement compte en tout 7 lignes (1, 2, 5, 6, 8, 9 et 14) et plusieurs stations pour le métro, dont :

  • Bastille ;
  • Bel-Air ;
  • Bercy ;
  • Cour Saint-Émilion ;
  • Daumesnil ;

Grâce au réseau de transports en commun, vous faciliterez les déplacements de vos collaborateurs et de vos partenaires. Ce maillage dense vous permettra par ailleurs d’inciter l’équipe à opter pour ces solutions et à participer à votre démarche responsable. Enfin, vous aurez besoin de moins de 15 minutes pour vous rendre à l’épicentre de la capitale. 

Location de bureau dans Paris 12 : partager son espace ou préférer un bureau privatif

Location de bureau dans Paris 12 : partager son espace ou préférer un bureau privatif
Photo by Proxyclick Visitor Management Sy https://unsplash.com/photos/3h7j04-6y3Q

L’offre de location de bureaux dans la région parisienne devrait se multiplier avec l’ambition des autorités : voir l’article sur les bureaux par milliers du Grand Paris. Au-delà des prix bas, cette initiative vous permettra d’avoir un large choix en matière d’offres locatives. Votre proactivité contribuera aussi à améliorer l’image de votre entreprise. 

Pour la location de bureau dans Paris 12, vous pouvez notamment choisir entre des espaces de travail partagés ou privatifs. Ces deux formules sont couramment proposées par les centres d’affaires et les acteurs spécialisés dans la domiciliation d’entreprise. Outre le local à louer, les baux incluent souvent des prestations complémentaires (Parkings, Internet haut débit, Wi-Fi, fournitures, ménage, etc.)

Il est également possible d’organiser votre espace bureau en fonction du local d’activité loué. Ce scénario découle souvent d’un loyer annuel ou d’un emplacement avantageux sur un bâtiment désaffecté (ancien entrepôt, local commercial, etc.). Dans ce cas, vos bureaux parisiens devront encore être aménagés avant d’accueillir les salles de réunion, les postes de travail… 

Tout dépend en réalité des priorités et de la dynamique propre à votre équipe. Vous pouvez généralement faire des économies en misant sur le coworking ou les open-space. Grâce à son côté convivial, ce cadre de travail est par ailleurs stimulant pour les TPE, Hub et autre pépinière. Les bureaux privés, en revanche, permettent de respecter la confidentialité inhérente à votre activité et l’intimité des collaborateurs.

Image de couverture par Walkerssk de Pixabay : https://pixabay.com/fr/photos/paris-france-tour-eiffel-nuit-1836415/

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here