Le marketing est une science et une discipline qui, de plus en plus est devenue importante et primordiale pour les entreprises. Une discipline qui permet de mettre en liaison une marque, ou un produit, avec les consommateurs, de créer des rapports entre les différents acteurs d’un même marché. Le marketing existe depuis longtemps et propose ses propres techniques classiques, que vous connaissez déjà sans nul doute. Les affiches publicitaires en sont un bel exemple. On peut aussi parler des prospectus ou, plus récemment, des publicités audiovisuelles. Plus récemment sont venus s’ajouter des techniques de marketing digital. Des méthodes dont certaines agences se sont fait une spécialité comme c’est le cas chez Mediaveille. On appellera ces procédés online, car elles se font en ligne, et en opposition les plus anciennes seront nommées offline.

Les avantages du marketing online

Les avantages du marketing online sont nombreux pour les entreprises. En effet il permet, tout d’abord, une grande interaction avec les potentiels clients. Ils nous donnent, également, tout un tas d’informations chiffrées sur les performances qui permettent de piloter la stratégie. N’oublions pas, non plus, la capacité du digital à toucher les personnes éloignées géographiquement et à des vitesses folles. Et puis, grâce à la masse de données qui s’accumulent, il est devenu possible grâce au digital de cibler très exactement les personnes que l’on veut toucher. Tout cela fait du marketing digital et des différents leviers qui le composent un outil d’une bien plus grande performance que le marketing classique.

Faut-il se passer du marketing offline ?

Le marketing online est bien plus puissant, mais il ne faut pas pour autant stopper toute action offline. En effet, il est nécessaire d’adapter toute stratégie de communication aux spécificités de l’entreprise, de ses produits et, plus généralement, de son marché. Et dans ces stratégies, il reste une place pour le marketing classique.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here