Le compteur de personnes est une installation technologique qu’on trouve généralement dans des locaux à usage commercial. Il s’agit d’un dispositif qui permet de déterminer le nombre de personnes qui non seulement entrent dans le magasin, mais aussi interagissent avec les vendeurs, voire avec les produits. Il fournit ainsi des données chiffrées de la fréquentation du commerce entre autres. Dès lors, cet équipement s’avère très utile. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt qu’il y a à s’équiper d’un compteur de personnes.

Pour suivre les performances de vente

S’équiper d’un compteur de personnes, c’est dans un premier temps avoir la possibilité de suivre les performances de vente de votre commerce. En effet, installer un compteur de personnes dans vos locaux commerciaux vous permettra de calculer votre taux de fréquentation. Ainsi, on divisera le nombre de ventes par ce dernier pour obtenir le taux de transformation ou de conversion. Ces données seront analysées pour évaluer l’efficacité des stratégies commerciales mises en place. Sur la base des résultats obtenus, on pourra décider de l’adoption des nouvelles stratégies afin d’obtenir des meilleurs chiffres.

Pour mieux gérer le personnel

Les données chiffrées fournies par le compteur de personnes vont également servir à déterminer l’évolution de l’affluence par jour et par heure. De ce fait, on saura quelles sont les heures les plus calmes et celles où l’affluence est la plus forte. Cela fait du compteur de personnes un des outils marketing servant à mieux gérer les plannings du personnel. Il est question ici du personnel de vente et de celui de sécurité. En permettant l’optimisation de la gestion du personnel, le compteur de personnes favorise la bonne tenue du commerce et améliore le service offert aux clients. Ce service client de qualité contribuera à la satisfaction des clients et donc à leur fidélisation.

Pour évaluer l’impact des actions marketing

Les entreprises engagent parfois des actions marketing dont l’efficacité ne peut être lue qu’à travers les résultats. C’est ainsi que grâce à l’apport du compteur de personnes, il sera pratique d’évaluer les actions onéreuses comme les affiches publicitaires et les campagnes e-mailing. On distinguera alors les actions qui attirent les clients de celles qui ne suscitent pas leur intérêt. De ce fait, on évitera des dépenses inutiles. L’objectif sera de supprimer toutes les campagnes de communication qui ne génèrent pas une hausse des ventes de plus de 7%, car celles-ci sont considérées comme des échecs. Enfin, on notera que s’équiper d’un compteur de personnes, c’est disposer d’un outil qui permettra d’optimiser le budget alloué au marketing et à la communication.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here