À l’âge numérique, certaines entreprises oublient que l’on vit toujours dans un monde physique, bien réel. Sur Internet, le positionnement d’un site web par SEO ainsi que l’e-réputation sont de premières importances, mais une fois dans la rue, au marché, au gymnase et au travail, le marketing par l’objet reprend toute sa place. Et s’il y a un produit qui offre une plus grande visibilité que tous les autres, c’est certainement le sac.

Une qualité/prix difficile à battre

Lorsque l’on appose son nom sur un objet, l’objectif est qu’il soit vu le plus fréquemment possible par la personne visée, à qui il est offert, ou par le plus grand nombre d’individus, selon la cible que l’on veut rejoindre. Si on calculait la valeur de l’objet par le nombre de personnes l’ayant vu versus son coût, on comprendrait rapidement que l’investissement rapporte gros.

Bien que le monde de l’objet promotionnel nous offre une très grande variété de produits parmi lesquels choisir, le sac est un de ceux qui offrent une des plus grandes visibilités, car ils se promènent partout où l’on va. On a qu’à prendre l’exemple d’un sac réutilisable pour faire les courses : il quitte la maison plusieurs fois par semaines, se promènent dans les rues jusqu’au marché où, encore une fois, il est visible par tous. Un tel sac a une durée de vie moyenne de plusieurs mois, ce qui permet au logo de l’entreprise qui y est imprimé d’être vus des milliers de fois. Pour un grand choix de sacs promotionnels, on peut visiter ce site.

Une grande variété

Évidemment, l’utilisation de sacs ne se résume pas qu’à aller faire son marché. Il existe de nombreux types de sacs pour différentes occasions et différents usages. Parmi eux on retrouve des sacs en papier kraft, le sachet papier, la pochette papier luxe, le sac papier luxe, le sac coton, le sac en tissu, le sac en toile de jute, le tote bag coton, et bien d’autres encore.

La première question à laquelle on doit répondre avant de choisir son sac publicitaire est : à qui veut-on s’adresser ? Dans le cas de produits grand publics, les sacs réutilisables (tels que ceux en tissu ou en jute) qui nous ont servis d’exemple plus haut, sont très efficaces puisque le but est d’être vu par une grande partie de la population. Si par contre on s’adresse à un public très ciblé, on peut préférer un sachet ou un sac plus approprié à notre cible. À nous de bien penser notre campagne marketing et surtout de s’assurer que le logo sera bien visible et lisible.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here