Massive Open Onlines Courses, ce sont des cours majoritairement proposés en langue anglaise aujourd’hui. En un clic et gratuitement, vous allez pouvoir développer vos compétences professionnelles, réviser vos fondamentaux sur le management ou apprendre de nouvelles techniques de marketing ou de finance et cela grâce aux MOOCS. Cette nouvelle formule d’apprentissage est en train de s’écrire sous nos yeux. Grâce à Internet, vous pouvez découvrir une grande variété de MOOCS

Un outil collaboratif

Le phénomène a débuté dans les années 2000 dans les universités américaines. C’est seulement en 2012 que les MOOCS ont émergé réellement. C’est une véritable révolution de l’apprentissage adaptée au monde connecté. Chacun est libre d’apprendre gratuitement, accéder aux meilleurs enseignements, et cela quel que soit son pays, d’acquérir des certifications, de créer un tremplin vers l’emploi. Les MOOCS sont des cours en ligne ouverts à tous payants ou non. Ils constituent une base de ressources éducatives solide et très impressionnante. Il y en a pour tous les goûts.

S’inscrire à un MOOC est assez simple ! 

Quelle que soit la plateforme, il suffit de s’inscrire, de choisir sa formation payante ou non parmi une grande variété de sujets. Vous pouvez à votre guise et selon votre emploi du temps, vous connectez quelques heures par semaine et vous aurez ainsi accès à de nouvelles ressources, à toute une communauté d’inscrite, des forums, des classes virtuelles en direct afin d’échanger avec des experts. Ce nouveau type d’apprentissage semble prendre aujourd’hui de l’ampleur et c’est une solution très concluante pour la formation du futur. Les MOOCS vont promouvoir le savoir et l’accès à la connaissance. Vous rêvez d’accéder à un cours de physique, de peaufiner vos connaissances en marketing, de découvrir un univers particulier, les MOOCS sont la solution à envisager. Ces cours à distance gratuits sont accessibles à tous, pourquoi ne pas tenter l’expérience et s’inscrire à un MOOC !

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here