Qui dit SEO dit évidemment netlinking, base de toute bonne stratégie en Search Engine Optimization. Mais il faut aller plus loin afin d’être plus performant que nos compétiteurs, et c’est pourquoi on doit s’attarder à d’autres facteurs clé qui permettront à notre travail de porter ses fruits. En voici un léger survol.

Rechercher des liens porteurs

Qu’est-ce qu’un lien porteur ? C’est un lien qui est positionné sur un site reconnu, ayant une visibilité importante. Lorsque l’on parvient à positionner un lien menant vers nos pages sur de tels sites, ceux-ci risquent de rapporter plus que d’autres liens de provenance moins connus. De plus, ces référencements s’adresseront généralement à une audience plus qualifiée pour vos produits.

Pour bien se positionner en référencement naturel, il est suggéré de faire appel à une plateforme de netlinking qui se chargera de placer des liens en direction de votre site sur différentes pages web. Puisqu’elles ont déjà des relations avec des centaines d’entre elles, il leur est plus facile de trouver celles adaptées à nos produits et nos services afin d’optimiser notre présence sur Internet.

Les autres facteurs clé du référencement naturel

Tout bon spécialiste du SEO l’affirmera : sans revisiter la structure technique de notre site, page par page, afin de l’optimiser pour le SEO, la stratégie de netlinking ne pourra pas être aussi efficace. Il faut donc passer en revue le code HTML, les balises et les mots-clés. Ensuite, il faut revoir la vitesse de chargement, son accessibilité et la qualité de la version mobile (ou même, dans certains cas, créer une version pour mobiles pour le moment inexistante).

Le contenu éditorial du site joue lui aussi une importance cruciale pour un bon référencement. C’est sa qualité qui permettra de donner de la crédibilité à notre page, ce qui signifie que l’on doit offrir de l’information pertinente pour l’internaute.

Il faudra aussi bien prendre le temps de réunir tous les mots-clés qui décrivent précisément nos produits et nos services. Ceux-ci devront être présents dans le nom de domaine, les URL et le contenu des pages, afin que les moteurs de recherche comme Google puissent en retrouver un maximum, ce qui lui permet de déterminer si notre contenu répond à la recherche de l’internaute.

Enfin, ne négligeons pas la communication sur les réseaux sociaux qui sont de première importance au regard de Google. Notre visibilité sur Facebook, Instagram et autres, augmentent la valeur de notre contenu pour les différents moteurs de recherche. Il faut donc les entretenir sur une base régulière.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here