Que ce soit lors d’un séminaire, d’une journée porte-ouverte ou d’un salon, tous les promoteurs d’entreprise doivent prendre des dispositions pour se démarquer des autres. La première chose à faire alors, c’est de bien choisir son stand et de bien l’aménager, afin qu’il attire l’œil de toutes les personnes présentes. Vous pourrez ainsi faire des ventes, gagner de nouveaux clients et développer votre activité. Alors lisez la suite pour tout savoir sur la meilleure façon d’aménager un stand à un séminaire.

Quel type de stand choisir pour un séminaire ?

Lorsque votre entreprise a l’occasion de participer à un séminaire qui regroupe un grand nombre de personnes, vous devez en profiter pour vous démarquer et en tirer avantage. Pour ce faire, il faudra commencer à choisir le type de stand le plus adapté à vos besoins et aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

Il faut savoir en effet que lors d’un tel évènement, le stand est en quelques sortes la vitrine de votre entreprise. C’est à travers lui que les personnes présentes pourront se faire une idée de l’image de marque que vous véhiculez et de la qualité des prestations que vous offrez. Alors n’hésitez pas à opter pour les stands haut de gamme ou sophistiqués, pour taper dans l’œil de vos prospects.

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles dotés de fonctionnalités diverses, parmi lesquels on retrouve :

Vous aurez aussi à apprendre comment bien aménager un stand à un séminaire, car le tout ne suffit pas de faire le bon choix. Alors, en fonction du type de stand que vous choisissez, vous pourrez vous renseigner chez votre fournisseur pour savoir comment l’aménager. En attendant, voici une liste des différents types de stand les plus utilisés lors d’un séminaire :

  • Le stand de type modulaire, composé de plusieurs cloisons et d’un mobilier
  • Le stand sur mesure, encore appelé stand individuel, il est sans doute le meilleur que vous pourrez trouver
  • Le stand pliable, ou encore portable, qui a l’avantage d’être très léger et facilement transportable
  • Le stand pack, il s’agit d’une solution « tout en un », fourni avec un mobilier, des accessoires, la décoration au point et plusieurs services
  • Le stand collectif, qui comme son nom l’indique, permet de partager l’espace avec d’autres exposants.

Il vous revient donc de faire le meilleur choix, en prenant en compte votre budget, vos objectifs, le prestige de votre entreprise, et la cible de marché que vous visez.

Quel type de stand choisir pour un séminaire ?

A quoi doit-on impérativement penser pour aménager son stand à un séminaire ?

Pour aménager un stand à un séminaire, tout promoteur d’entreprise doit prendre en compte plusieurs facteurs pour bien se préparer pour l’occasion. Entre autres choses, il doit savoir quel type de stand choisir, mais ensuite, il doit aussi penser aux accessoires nécessaires lors d’un tel évènement.

Ainsi, comme vous pourrez le constater, organiser un séminaire ou y participer en tant que promoteur n’est pas toujours une tâche aisée.

Mettre en avant votre marque

La première chose à faire pour bien aménager son stand lors d’un séminaire, c’est de mettre en avant son image de marque. Il est important en effet de chercher à vous démarquer des autres entreprises et marques présentes, pour attirer l’attention des usagers. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est déconseillé d’opter pour des stands bon marché et en mauvais état.

Alors n’hésitez pas à mettre en avant votre marque, en choisissant d’exposer vos meilleurs produits et services. Vous pourrez même offrir des promotions, démontrer votre expertise ou encore engager des hôtes pour accueillir et renseigner les usagers.

A quoi doit-on impérativement penser pour aménager son stand à un séminaire ?

Choix de la PLV : penser à utiliser des kakémonos

Pour bien aménager un stand à un séminaire, il faut aussi penser à utiliser des kakémonos. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit en réalité d’un système grâce auquel vous pourrez afficher une toile imprimée pour diffuser le message de votre choix. C’est un dispositif doté d’un support au sol et qui offre donc une bonne stabilité.

Ainsi, grâce aux kakémonos, vous pourrez promouvoir facilement l’image de votre entreprise. Peu importe l’environnement dans lequel vous vous trouvez, vous pourrez créer une réplique parfaite de l’univers de votre entreprise. Ce sera la meilleure façon pour conserver votre identité marketing, présenter votre entreprise et attirer l’attention sur votre stand.

Proposer des goodies à l’effigie de votre entreprise

Pour finir, il faut savoir que pour bien aménager un stand à un séminaire, il faut aussi prévoir des accessoires à offrir aux participants. Nous vous proposons donc d’opter pour les goodies à l’effigie de votre entreprise. En fonction de la clientèle visée, vous aurez le choix entre :

  • Des portes clés
  • Des casquettes
  • Des tee-shirts
  • Des sacs de courses
  • Des stylos…

Vous pourrez aussi opter pour les goodies plus chers (stylos en or, attaché caisse en cuir, boite à cigare, etc.), pour une clientèle de marque composée de personnes comme :

  • Les chefs d’entreprise
  • Les politiciens
  • Les investisseurs et bien d’autres.

Vous en savez désormais assez pour réussir à choisir et à bien aménager un stand à un séminaire. Alors n’hésitez pas à suivre nos conseils pour atteindre vos objectifs lors d’un tel évènement et obtenir plus de clients.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here