Savoir se démarquer lorsque l’on travaille dans un univers aussi concurrentiel que la publicité n’est pas une chose aisée, et pourtant c’est un sujet que l’agence indépendante Herezie maîtrise à merveille. Originalité, audace, campagnes qui sortent des sentiers battus : c’est la recette du succès selon Herezie. Focus sur 5 des campagnes publicitaires mises en place par cette agence qui ont fait le buzz sur internet et sur les réseaux sociaux.

#5 : Pill-ID, l’application qui scanne les pilules de MDMA

Oui oui, vous avez bien lu : l’agence Herezie a eu l’occasion de travailler avec Rehab, une agence tech créative britannique, dans le but de mettre au point une application qui permettrait aux consommateurs de MDMA de scanner les pilules qu’ils sont sur le point d’ingérer afin d’en savoir plus sur leur composition. Une campagne appréciée des organismes de lutte contre la consommation de stupéfiants car elle n’a pas pour but d’inciter à la consommation, mais plutôt d’éviter les accidents graves et de permettre aux secours d’intervenir rapidement grâce à un système d’alerte intégré dans l’application.

#4 : La campagne #BingeShopping créé pour Amazon

Vous connaissez sûrement le binge watching : le fait d’enchaîner les épisodes de votre série préférée. Ici, l’idée était d’allier cette tendance au shopping. Comment ? En proposant simplement aux spectateurs de repérer des objets, des vêtements ou des accessoires dans les décors des épisodes de la saison 2 de Jack Ryan, et de tenter de les gagner en postant leurs photos avec le #BingeShopping. Les gagnants ont ensuite reçu leurs cadeaux directement chez eux grâce à la livraison express d’Amazon Prime !

#3 : La campagne #CleaningTiktok pour Vileda

Dernière campagne en date d’Herezie : la publicité réalisée pour la marque d’équipements et de produits ménagers Vileda. Dans cette pub, on retrouve le danseur et chorégraphe Erik Cavanaugh, connu suite à son passage dans America’s Got Talent, qui danse joyeusement dans toutes les pièces de son appartement, emmenant avec lui nul autre que sa serpillère Vileda. Une vidéo amusante et entrainante qui surf sur la vague du #CleaningTiktok, une tendance très présente sur le réseau social chinois qui consiste à filmer des avant / après de nettoyage, pour le côté satisfaisant du résultat.

#2 : La série Cités, réalisée pour Amazon Prime Vidéo

Herezie aurait pu se contenter d’accompagner Amazon Prime Vidéo dans la communication autour d’une nouvelle série produite par la plateforme de VOD, mais pourquoi se contenter de quelque chose de simple, quand on peut faire quelque chose d’audacieux ? Herezie, Amazon Prime Vidéo et le rappeur Abd Al Malik ont donc réalisé la toute première série destinée uniquement au réseau social Tiktok. Composée de 12 épisodes d’une minute chacun, celle-ci met en avant une bande d’amis qui souhaitent se réapproprier le patrimoine français en jouant avec les écrits de célèbres poètes et auteurs. Une campagne plus que réussie puisque les épisodes disponibles sur le compte Tiktok d’Amazon Prime Vidéo ont été largement vus et partagés.

#2 : La série Cités, réalisée pour Amazon Prime Vidéo
Par SPF / Shutterstock

#1 : La reprise d’Hello, le célèbre clip de Martin Solveig

Sorti il y a tout juste 10 ans, le clip de Martin Solveig pour sa chanson Hello mettait en scène le DJ en train de disputer un match de tennis acharné contre l’un de ses rivaux, Bob Sinclar. C’est à partir de ce clip qu’Herezie a choisi de mettre en avant la nouvelle offre d’Amazon Prime Vidéo offrant un accès à certains matchs de Roland Garros à ses abonnés. Dans ce clip, c’est contre Stan Wawrinka, l’un des meilleurs de tennis du monde, que Martin Solveig dispute son match. Et attention, il n’est pas seul sur le court : Bob Sinclar est là pour l’observer depuis les gradins, tandis que les arbitres sont interprétés par les youtubeurs McFly et Carlito. Aujourd’hui, la vidéo compte près de 900 000 vues sur Youtube et a été relayé dans plusieurs médias comme challenges.fr.

Et maintenant ?

Tant de campagnes originales et réussies qui ont permis à l’agence Herezie de remporter plus d’une centaine de récompenses en dix ans, lors de cérémonies comme les D&AD Awards. Et ne vous inquiétez pas, c’est loin d’être fini, puisqu’Herezie vient d’ouvrir une seconde agence à Milan, mais aussi d’annoncer une prochaine campagne de communication pour la marque Triump Lingerie, que l’on pourra découvrir à partir du mois de janvier en Europe et une campagne pour la marque Maille du groupe Unilever.

Image de couverture Par VectorMine / Shutterstock

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here